Nous ne sommes pas des grands fans du modèle d’attribution au last click comme nous vous l’avons déjà partagé dans certains de nos articles, ce dernier sur-pondérant certains leviers et donnant une vision très parcellaire de la réalité du parcours d’achat client, quand on sait que ce même parcours client se complexifie à grande vitesse depuis un certain temps (mobile, social, showrooming…), la longévité et l’utilisation massive du modèle au last click (79% des annonceurs selon l’IFOP…) sont juste hallucinantes.
Nous sommes donc ravi qu’un annonceur, en la personne de Jérôme Sutter, VP Marketing et CRM de Weekendesk, donne de son temps et prenne la plume à ce sujet pour expliquer les biais, défauts et limites du modèle Last click avec brio clarté et concision !
Nous avons choisi de vous partager son analyse et ses recommandations, très bonne lecture.
Le last click c’est fantastique – en apparence ?
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Le last click ne reflète qu’une petite partie de vos coûts marketing réels.
Les 4 modèles d’attribution – contribution majeurs.
L’impact des différents modèles d’attribution et de contribution sur la rentabilité de vos leviers d’acquisition.
La présentation complète ci-dessous :
Encore merci Jérôme pour la qualité de cette analyse !
Eric Gueilhers
Merci Joseph-Emmanuel d’avoir partagé ma présentation, je suis ravi qu’elle vous ait semblé pertinente.
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