Top 5 des bonnes raisons de se mettre au Programmatique selon les annonceurs et les éditeurs !

Les raisons du succès du Programmatique ? Ce sont encore ceux qui sont tombés sous le charme et qui l’utilisent qui en parlent le mieux. L’IAB Europe a donc interrogé les principaux intéressés, à savoir les annonceurs, les éditeurs et les agences pour connaitre leurs 5 meilleures raisons d’investir dans l’achat Programmatique vs l’achat média direct / traditionnel.

Parmi les raisons qui nous ont particulièrement interpellées :

 

1. Capacité de ciblage optimisée

2. Maximiser la valeur de l’inventaire

3. Rendre l’inventaire Premium disponible à plus grande échelle

 

Le point de l’augmentation du volume d’inventaire premium disponible est intéressant car il revient à expliquer concrètement que le Programmatique permet de croiser Média et Data et donc de calculer la valeur d’une impression n’ont pas par son seul emplacement sur une page / rubrique mais également de part la qualification e l’internaute qui est derrière l’écran de l’ordinateur ou du mobile.

 

Top 5 des bonnes raisons de passer au Programmatique par les annonceurs et les éditeurs emarketer

 

Une dernière information, dans le cas de l’internalisation du Programmatique :

  • Les annonceurs internalisent afin de pouvoir garder le contrôle sur leur Data
  • Les éditeurs le font pour réduire les coûts d’exploitation du Programmatique et donc augmenter leurs marges, et oui les intermédiaires ça coutent chère même dans notre monde virtuel 😉

 

Raphaël Glatz

 

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