Quels sont les attentes des annonceurs concernant le programmatique ?

By | 11 septembre 2017

La part de l’achat programmatique ne cesse de progresser au sein des investissements publicitaires, cette forte croissance n’empêche pas les annonceurs d’avoir des attentes sur l’évolution des pratiques liées à la diffusion des campagnes programmatiques.

Pour faire le point, la célèbre WFA (World Federation of Advertisers) a réalisé une étude auprès de ses membres. Les retours principaux sont exposés dans le graphique ci-dessous et mettent en exergue que la transparence des relations avec les agences médias ainsi que la protection de leurs marques restent leurs préoccupations principales. Reléguant au second plan, pour notre plus grande surprise, la visibilité des publicités ainsi que la fraude.

 

 

advertisers needs about Programmatic advertisingL’insatisfaction de la transparence fournie par les agences médias aux annonceurs nous donne quelque peu la sensation de faire du surplace sur ce sujet depuis plusieurs années.

Alors même que certains Trading Desk indépendants ont fait de la transparence un de leurs arguments de vente privilégié, il serait peut-être temps que les annonceurs se plaignant du manque de transparence fassent appel à ces derniers !

Eric Gueilhers