La publicité programmatique est-elle pertinente ? L’avis des internautes sur la question.

La publicité programmatique offrepersonnalisation publicité programmatique une forte granularité au niveau de l’achat des bannières publicitaires (réalisé impression par impression pour chaque internaute ciblé). Elle rend donc possible une ultra-personnalisation du message en fonction des datas que vous possédez sur cet internaute. Ces datas peuvent provenir de son historique de navigation, de vos données CRM (1st Party ou CRM On boarding) ou encore de vos partenaires éditeurs, marchands (2nd Party Data) etc…

En toute logique avec  l’utilisation de toute cette data qualifiée et activée via le média, la publicité programmatique devrait être bien plus pertinente de que la publicité achetée sur des logiques de média-planning ou de gré à gré. C’est ce qu’a voulu vérifier Quantcast (Trading Desk) accompagné pour l’occasion de l’institut Brunswick Research. Les pays étudiés sont la France, Les US, l’Allemagne, les UK, la Suède et la Norvège.

Les résultats sont très intéressants, surtout à l’heure de l’Adblocking et ils permettent de mieux comprendre les attentes des internautes et d’identifier quelles pistes et stratégies suivre pour mieux les satisfaire et leur donner envie de mieux connaitre votre marque, visiter vos sites etc…

Les Points Clés de l’étude 

  • 84% des internautes acceptent d’être exposés à des publicités personnalisées.

  • 67% des internautes sont intéressés pour recevoir des publicités personnalisées avec des évènements se déroulant à proximité de leur lieu de vie, de travail.

  • 66% sont intéressés pour recevoir des publicités personnalisées sur leur historique de navigation.

  • Mais 66% estiment que la plupart des publicités qui leurs sont diffusées ne sont pas pertinentes !

 

la publicité programmatique est elle pertinente pour les internautes

 

 

Selon cette étude il apparait clairement que les internautes ont une appétence pour la publicité programmatique personnalisée et que cette dernière permet d’améliorer leur engagement ainsi que la performance des campagnes. Néanmoins avec 66% des internautes pensant que la plupart des publicités qui leur sont diffusées ne sont pas pertinentes, il est clair que cette capacité de personnalisation offerte par la publicité programmatique est sous-utilisée.

N’hésitez plus et aller notamment faire un tour sur le site de l’AdTech française ADventory, spécialisée sur ces sujets, si vous voulez voir les performances de vos campagnes décoller !

Eric Gueilhers

 

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