LiveRamp et Google s’allient pour faire exploser les taux de match du CRM Onboarding !

de | 19 mai 2017

Très grosse news dans le monde du Programmatique qui devrait contribuer à faire bouger les lignes et surtout l’usage du CRM Onboarding qui est à date encore timide chez les annonceurs français, malgré les avantages conséquents qu’il apporte en terme de pertinence des messages diffusés et d’uplift sur les performances des campagnes programmatiques.

En effet LiveRamp et Google viennent d’annoncer un nouveau partenariat qui consiste à  vous permettre de matcher vos données CRM (offline) avec l’audience des différentes propriétés de Google (Adwords, YouTube, Google Shopping, Gmail…) via les technologies LiveRamp.

L’audience Google venant se cumuler avec la base LiveRamp regroupant plusieurs dizaines de millions d’internautes français.


Les taux de match avec votre base CRM offline pourront  désormais atteindre voir dépasser les 50% !


Comme nous vous l’annonçons dans le titre de cet article, l’énorme avantage de cette alliance est de faire progresser les taux de match de vos actions de CRM Onboarding de plus de 30%.

Il vous sera donc possible de retrouver sur le web jusqu’à 50% des consommateurs issus de votre base de données CRM (offline) et donc de leur délivrer un message personnalisé et adapté à la relation que vous avec eux. Cette personnalisation générant plus d’engagement et permettant d’améliorer le ciblage, le ROI et les performances de vos campagnes programmatiques, Adwords, YouTube, Gmail…

Vos données CRM,fraichement digitalisées, (car onboardées via LiveRamp) seront également activables via la suite DoubleClick (DBM, DCM…) si vous en êtes utilisateurs.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations rendez-vous sur le site de LiveRamp ou encore inscrivez-vous au webinar dédié sur cette alliance LiveRamp / Google qui aura lieu le 15 juin prochain.

Eric Gueilhers