64% de la croissance du marché publicitaire mondial captés par Google et Facebook !

de | 4 mai 2017

Allez on continue de se faire peur avec ces nouveaux chiffres publiés par Zénith qui retracent les évolutions du marché publicitaire global (pluri-média) à une échelle mondiale de 2012 à 2016.

Cette étude, nommée « Top Thirthy Global Media Owners » estime que Google et Facebook captent désormais 20% des budgets publicitaires mondiaux totaux (tous médias confondus) en croissance de plus de 80% vs 2012, année durant laquelle ils ne captaient que 11% des budgets publicitaires.

Les revenus publicitaires de Google s’élèvent pour 2016 à 79.4 Milliards $, pour Facebook ces derniers atteignent 27 Milliards $. Et malgré le boycott que YouTube a connu au 1er trimestre, la croissance des revenus publicitaires de Google est solide à plus de 18%.

Les autres médias Internet présents dans ce classement sont Baidu, Microsoft, Yahoo, Verizon et Twitter, la somme de ces médias additionnée à Google et Facebook s’élève à 133 Milliards $, soit 73% de l’ensemble des budgets publicitaires investis sur Internet.

AOL (Verizon) et Yahoo apparaissent séparément dans ce classement à la 21ème et 13ème place, en additionnant leurs revenus ils grimpent à la 6ème place, comme quoi la stratégie de Verizon prend tout son sens pour concurrencer les 2 leaders du secteur.


Malgré le boycott que YouTube a connu au 1er trimestre, la croissance des revenus publicitaire de Google est solide à plus de 18%.


 

Rang

Groupe propriétaire des Médias

Rang

Groupe propriétaire des Médias

1

Alphabet

16

Advance Publications

2

Facebook

17

JCDecaux

3

Comcast

18

News Corporation

4

Baidu

19

Grupo Globo

5

The Walt Disney Company

20

CCTV

6

21st Century Fox

21

Verizon

7

CBS Corporation

22

Mediaset

8

iHeartMedia Inc.

23

Discovery Communications

9

Microsoft

24

TEGNA

10

Bertelsmann

25

ITV

11

Viacom

26

ProSiebenSat.1 Group

12

Time Warner

27

Sinclair Broadcasting Group

13

Yahoo

28

Axel Springer

14

Tencent

29

Scripps Networks Interactive

15

Hearst

30

Twitter
Eric Gueilhers