L’Express lance son private Ad-exchange

Des nouvelles du front côté éditeur avec l’Express (membre historique d’Audience Square) qui vient de lancer son Private Ad-Exchange « expressmatic« , ce dernier regroupant l’ensemble des titres du groupe (22 sites et 30 Apps) auquel l’Express appartient, à savoir AlticeMédia filiale du groupe du même nom dirigé par Patrick Drahi.

L’objectif est le même que pour tout Private Ad-exchange : commercialiser en mode « programmatique » & de manière transparente les URL de l’ensemble de sites du groupe (là où elles sont commercialisées en blind via Audience Square) et bien entendu reprendre la main sur les revenus issus du Programmatique qui deviennent majoritaire dans le chiffre d’affaires des régies publicitaires.

Expressmatic a choisi la full stock AppNexus « Publisher Suit » pour déployer son ad-exchange privé.

Quelques chiffres clés d’expressmatic :

  • 18.7 millions de VU mensuel
  • 28 millions de profils qualifiés (Socio-démo, Intentionnistes, Centres d’Intérêts, Comportements d’Achats, Profils Business, Segments Ad Hoc… )

Dans le cadre de la fusion prochaine (certaine ?) d’Audience Square et de la Place Média, l’internalisation de la vente programmatique chez les éditeurs n’est plus un tendance mais une réalité et autant d’opportunités pour les éditeurs de solution SSP, DMP….

 

Eric Gueilhers