Le programmatique au service de l’industrie du voyage

de | 23 juin 2015

Turn, société US spécialisée dans les technologies programmatiques (DSP, DMP…) nous propose de matcher le parcours client « type » d’un achat de voyage en ligne avec les opportunités de campagnes programmatiques sur les différents Ad-exchanges et devices existant.

Cette infographie nous permet de bien visualiser le parcours d’achat d’un voyage en ligne avec 2 données clés
particulièrement pertinentes :

 

  1. 58% des utilisateurs de Facebook déclarent y trouver sur Facebook des sources d’inspiration et de nouvelles destinations pour leur prochain voyage.
  2. Le jour même de la réservation de son voyage, un internaute va visiter en moyenne 16 sites internet dont 5 sites de voyages.

 

Le choix du voyagiste se ferait donc bien à la dernière minute, autant de raison pour les acteurs du voyage d’accompagner le parcours d’achat d’un internaute le plus longtemps possible afin de rester à l’esprit de ce dernier et se donner le maximum de chance de remporter la mise !

 

Programmatic for Travel industry

 

Raphaël Glatz