Baromètre visibilité et couverture sur cible comScore

Etre visible c’est bien, auprès de la cible que l’on a définit en amont c’est mieux !

comScore nous propose donc un panorama mixant visibilité et couverture (atteinte) sur cible.

Ces 2 indicateurs suivent une tendance similaire en Europe et dans le reste du monde en étant globalement inférieurs à 50%, ce qui donne une bonne idée du travail à accomplir dans ces 2 domaines qui sont pourtant les minimums syndicaux d’une bonne campagne de pub (Programmatique ou pas).

De plus concernant la visibilité rappelons  que comScore la calcul sur la norme IAB / MRC (50% de la bannière vue pendant 1 à 2 secondes) il n’y a donc vraiment pas de quoi s’extasier.

Petite surprise pas vraiment positive non plus (désolé pour le ton mais il y a vraiment de quoi s’interroger à la vue de ces chiffres), le marché UK arrive bon dernier du classement Europe avec des scores inférieurs à 40% sur la visibilité et couverture sur cible et ce malgré des CPM notoirement plus élevés.

Devons  nous donc en déduire qu’une augmentation des CPM ne régleront pas les problèmes de qualité de l’inventaire, dont la visibilité fait partie ?

On en reparle bientôt…

 

Programmatic visibility ComScore

 

 

Joseph-Emmanuel Mehrmann 

 

 

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