Performance des campagnes Programmatiques : focus sur la visibilité selon ComScore

de | 25 novembre 2014

ComScore Programmatic campaign performancesComScore vient de publier toute une série d’études et de livres blancs sur des thèmes de prédilection des annonceurs et des agences, notamment les KPI de performances des campagnes (en dehors du Sacro-saint Taux de click) ainsi que l’atteinte sur cible souhaitée et la visibilité des bannières.

Nous souhaitions commencer par vous partager l’infographie sur l’atteinte sur cible & la visibilité, qui a l’avantage d’être succincte et objective. En effet cette dernière s’appuie sur des données de campagnes auditées par comScore via son outil VCE sur plusieurs pays en Europe.

Et vous avez voir il ne s’agit pas de faire rêver mais plutôt de décrire un panorama réaliste.

  • Les taux oscillent entre 40% et 50% sur les 2 indicateurs mesurés
  • A noter que les Ad-Network & Ad-exchanges Privés (La Place Media par exemple) tirent vers le haut la moyenne de la visibilité (53%) alors que les Ad-exchanges généralistes n’enregistrent que 30% de visibilité.

 

Visibility and programmatic display real performances

Raphaël Glatz