Tout savoir sur l’App Tracking Transparency d’Apple et l’hypocrisie de la firme à la pomme sur la privacy

de | 3 mars 2021

App Tracking Transparency vous connaissez ? Peut-être pas, néanmoins vous n’avez pas fini d’en entendre parler, à l’image d’un certain Mark Z qui en tourne en boucle sur ce sujet depuis plusieurs mois tellement ses conséquences pourraient porter atteinte à son business.

Après les différentes versions de l’ITP de Safari, visant à bannir les cookies tiers publicitaires du navigateur, Apple nous présente :  » L’App Tracking Transparency  » ! L’ATT, c’est comme l’ITP mais pour les Applications mobiles avec l’IDFA comme cible dans son viseur en lieu et place du cookie.

Concrètement, l’ATT va insister auprès des utilisateurs d’Iphone en leur demandant à plusieurs reprises, application par application, s’ils sont bien d’accord pour partager leurs données avec les éditeurs afin de les autoriser à personnaliser les pub qu’ils diffusent.

L’ATT va donc officier comme une  » super CMP  » par Application, collectant les consentements et les stockants dans l’iPhone de l’utilisateur.

Pour en parler en vidéo, nous vous partageons ci-dessous l’excellent reportage de La Lucarne sur ce sujet. Must view ! Affaire à suivre !

Eric Gueilhers