3/4 des investissements publicitaires sur mobile sont captés par Facebook

By | 6 février 2018
investissements publicitaires france en 2017 - Programmatique

Il est l’heure pour le SRI de nous partager une nouvelle édition de son observatoire de l’ePub, la 19ème en l’état, qui propose une synthèse des investissements publicitaires réalisés par les annonceurs en 2017.

Un observatoire qui reste, il faut bien l’avouer, dans la continuité de celui de 2016, très dynamique et fortement dominé par le duopole Google / Facebook :

  • L’achat programmatique croit de 41% en 2017 et représente désormais 62% du display !
  • La publicité digitale domine les autres médias : en croissance +12% et en part d’investissement 34% !
  • Le mobile représente désormais 49% des budgets search et display.
  • Google et Facebook surnagent et dominent l’ensemble de leurs concurrents en captant presque 80% des budgets sur le desktop et plus de 90% sur le mobile.
  • Facebook avec toute sa petite famille génère la grande majorité de la croissance des investissements publicitaires sur le display.
  • Assez logiquement, Facebook capte plus des 3/4 des budgets display sur mobile.

 

Vous trouverez ci-dessous une synthèse de cette observatoire. Pour télécharger sa version complète.

 

observatoire epub marketing digital programmatique SRI 2017

Eric Gueilhers

 

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