Top 15 Sites et Apps ecommerce en France en 2017

de | 23 mai 2017

Médiamétrie & La Fevad nous proposent un Top 15 sites et Apps ecommerce en France pour le 1er trimestre 2017. Ce Top nous permet de mieux appréhender le poids des leaders du ecommerce français selon 2 angles de vue distincts : l’audience mensuelle et l’audience quotidienne.

Si le Top 3 « Amazon, Cdiscount & Fnac » n’est pas vraiment une surprise, la suite du classement en révèle, notamment avec un Groupon en 7ème position se situant devant des poids lourds de la GSA et de la GSS, ce qui montre le chemin restant à parcourir pour ces derniers.

Ce Top 15 intègrant l’audience des Apps, la vision quotidienne de l’audience générée rebat les cartes de ce classement par rapport à une vision mensuelle et donne une idée plus fine de la puissance réelle et surtout de l’engagement des clients auprès de ces ecommerçants.

Avec cette vision quotidienne de l’audience, Vente-Privée arrive en 2ème position juste derrière Amazon avec plus de 900 000 VU supplémentaires par jour vs un Cidscount et plus de 1.5 millions avec la Fnac. La Fnac qui de son côté tombe à la 9ème position en audience quotidienne générée.

Priceminister de son côté se maintien tout juste dans ce Top 15 en bon dernier et Darty ne semble pas autant profiter de sa fusion avec la Fnac, que la Fnac elle-même. En comparaison du Top Ecommerce 2016 (toujours de Médiamétrie) force est de constater qu’il y a de nombreux mouvements.

 

audience cumulée des sites et applications ecommerce en France

Eric Gueilhers