72% des Internautes ont profité des soldes d’hiver 2017

Le bilan des soldes d’hiver 2017 est mitigé au global mais l’engagement reste très bon pour l’ecommerce avec 72% des internautes ayant réalisé un achat durant les soldes sur la catégorie de produit fashion qui domine largement les ventes et ce de manière historique (sondage Toluna février 2017).

Les articles de sport occupent la 2ème place avec 30% des internautes acheteurs de ce type de produits durant les soldes d’hiver

En 3ème position nous retrouvons les produits de beauté avec 18% des internautes ayant réalisé un achat.

En 4ème position (14%) et clairement à la traine, la catégorie high-Tech ne tire donc pas un grand bénéfice des soldes, ce qui est clairement une surprise, ces achats ont du être réalisés sur la période de Noël & les multiples périodes de vente privées et de promotion du dernier trimestre 2016 ont dû avoir raison de l’attrait des soldes pour les produits technologiques.

 

Eric Gueilhers