Le prix est et reste le 1er facteur d’achat sur Amazon aux US

Un sondage mené aux US par CPC Survey, sur un panel d’acheteurs en ligne, vient « re »-souligner que le prix reste le 1er facteur d’achat des consommateurs sur Amazon. Ce n’est pas une surprise me direz-vous ? Oui et non car on aurait pu penser que les habitudes de consommation aidant et les facilités d’achat (notamment via Amazon Wallet, Prime & Now)  rendaient les consommateurs moins curieux et plus fidèles à la plate-forme.

Apparement  il n’en est rien et les consommateurs  continuent de comparer les prix avec d’autres marchands, seul 10% des clients Amazon ne compareraient pas les prix avant de réaliser un achat.

 


SEUL 10% DES CLIENTS AMAZON NE COMPARERAIENT PAS LES PRIX AVANT DE REALISER UN ACHAT SUR LA PLATEFORME.


 

La  facilité et la rapidité de livraison est l’autre argument massue (bien connu) d’Amazon pour presque 20% des consommateurs interrogés. Les avis n’arrivant qu’en 3ème position avec 12.5%.

L’autre avantage de la confiance des consommateurs dans la plateforme d’Amazon est la curiosité et donc d’essayer des marques ou des produits qu’ils ne connaissent ou qu’il n’ont encore jamais achetés, pour 25% des consommateurs interrogés.

A noter  que 27% du panel n’achète pas sur Amazon, mais hélas on ne sait pas pour quelle raison.

L’ecommerce reste drivé par les critères de prix mais la notion de service et de conseil sont en embuscades et contribuent à créer le mix parfait.

 

Eric Gueilhers

 

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