3 secondes pas 1 de plus !

Le temps de téléchargement des pages est 3-secondes-pas-une-de-plus-temps-de-telechargement-page-web-mobile-programmatiqueun des critères majeurs de la qualité du surf d’un internaute, il se trouve être aussi l’une des principales raisons du fort développement des Adblockers sur Desktop, notamment dû à la surcharge de tags par page. Mais qu’en est-il du mobile ? Ce device est-il épargné par un temps de téléchargement de page trop long ou connait-il le même sort que son grand frère ?

Désolé de vous décevoir mais nous avons 2 mauvaises nouvelles :

  • le temps de téléchargement des pages sur mobile est long, trop long que ce soit que ce soit en 3G ou en 4G (10 à 14 secondes),
  • de plus les internautes sont plus impatients sur Mobile que sur Desktop car 53% « zapperaient » la visite d’un site mobile quand la page de ce dernier met plus de 3 secondes à charger,

Pour les sites dont les pages se chargent en 5 secondes (ce qui est déjà au delà du délai recommandé) les gains sont les suivants :

  1. +25% en visibilité publicitaire
  2. +70% en temps de session
  3. -35% de taux de rebond
  4. x2 en revenue publicitaire

C’est notre ami Google qui a publié ces chiffres dans sa dernière étude « The Need for Mobile Speed » il faut avouer qu’entre Android et Chrome ils sont plutôt bien placés pour dresser ce genre de bilan.

Marketers à vos chronos et bonne chance sur ce sujet car les targets sont ambitieuses.

Eric Gueilhers

Laisser un commentaire