CRM OnBoarding : AMNET et Temelio partagent des résultats de campagne

de | 9 septembre 2016

Le CRM OnBoarding reste pleindata on-boarding 1st party data Programmatique de promesses pour les annonceurs mais sa récence entraine un manque de recul et à date seul Carrefour a partagé des retours  concrets des campagnes déployées avec LiveRamp. Désormais c’est Temelio qui nous partage quelques résultats (mais peu de détails) de campagnes Programmatiques « OnBoardées » déployées par le trading desk AMNET (Dentsu Aegis Network).

Et ces derniers sont encourageants avec des performances jusqu’à 5 fois supérieures vs des campagnes programmatiques recourant à des stratégies plus standards  (notamment l’achat de data 3rd Party). Le CRM OnBoarding a été testé par AMNET sur plusieurs verticales (Voyage, Retail, Auto….) avec 2 objectifs : retargeting ou exclusion des clients Off Line et aussi enrichissement de la connaissance de ces clients afin de les intégrer dans les bons segments de campagne et de leur pousser des offres ou services plus pertinents.

Des campagnes Programmatiques « OnBoardées » menées pour un constructeur automobile ont généré une diminution de 77% du coût à la visite (CPV).

 

Raphaël Glatz