Comment les annonceurs Français appréhendent les modèles d’attribution ?

Les modèles d’attribution quel modèle attribution annonceur français programmatiqueest l’un de nos sujets favoris dont nous ne nous lassons peu de parler tant il est primordial pour évaluer la performance des supports et trading desk que vous utilisez dans vos campagnes Programmatiques.

Et c’est justement un Trading Desk, Quantcast, qui s’est penché sur la question en interrogeant un échantillon d’annonceur sur leur vision et utilisation actuelle ou future des modèles d’attribution.

Les informations clés ci-dessous ainsi que l’infographie.

93% des marketeurs interrogés pensent que l’attribution est un sujet stratégique pour leur développement.

89 % se penchent ou se sont déjà penchés sur la question (mais ne sont pas forcément passé à l’action).

3 modèles d’attribution ressortent comme les plus pertinents pour les annonceurs français, il s’agit des modèles « Pondéré – Linéaire – First Touch ».

58% des annonceurs font appel à un partenaire / consultant spécialisé pour les accompagner sur la définition et la mise en oeuvre de modèle d’attribution.

 

Comment les annonceurs francais appréhendent et utilisent les modèles attribution en France pratiques evolution et obstacles - programmatique Quantcast

 

Eric Gueilhers