Baromètre Q4 2015 « Visibilité display » Kantar Media – adledge

La taux de visibilité a fait le yoyoVisibility and brand safety measure French Ad Market Programmatic en 2015 avec une baisse significative de 6%  au dernier trimestre (54% de bannière visible en Q3 vs 48% en Q4). Aucune information n’est communiquée sur les causes de cette baisse, néanmoins on peut imaginer que le temps de chargement des pages peut en être en partie responsable.

Notamment avec les nombreuses campagnes de la période Noël (spécialement les formats intrusifs…), il serait très intéressant qu’adledge et Kantar partagent plus d’informations à ce niveau afin de donner une vue « analytique » du sujet.

Le format le plus vu est toujours celui du « milieu de page » donc sous la ligne de flottaison (fold), ce constat étant très intéressant car à l’opposé des croyances du marché.

La « Brandsafety » reste stable vs le dernier baromètre avec seulement 7% du volume d’impressions global, à noter qu’il est en baisse sur l’ensemble de l’année 2015 (10% sur Q1 et Q2 2015), ce qui est une bonne nouvelle.

 

Visibility and brand safety measurement for French display Ad Market Q4 2015 Programmatic

 

Eric Gueilhers

 


 

Laisser un commentaire