Forte croissance attendue par les éditeurs pour leurs revenus issus du Programmatique

Une étude récente réalisée par nos collègues d’adExchanger auprès de 150 éditeurs montre leur forte confiance dans la croissance des revenus issus du Programmatique, en effet plus de 40% des répondants estiment que le Programmatique représentera plus de 40% de leurs revenus dans les 12 prochains mois, voir graphique ci-dessous :

 

Programmatic revenue forecast by publisher themself

 

La complexité de la technologie côté vendeur est également au cœur de leurs préoccupations, en effet les éditeurs estiment qu’ils intégreront de nouvelles technologies SSP dans les 12 prochains mois afin de répondre au mieux à la demande des acheteurs (équipés pour certains, dont les agences, de multiples DSP).

Ce qui aura pour effet certain d’allonger le temps de chargement des pages, pas sur que cela aille dans le sens de l’utilisateur…

 

Le mobile est une préoccupation des éditeurs car là ou les CPM Desktop augmentent ceux du Mobile sont atones, le mobile ne joue donc pas à plein son rôle de relai de croissance.

Vous pouvez consulter l’article « State of Programmatic Selling 2015 » sur adExchanger.

Eric Gueilhers

 

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