Comment optimiser la notoriété et la reconnaissance de vos marques sur les réseaux sociaux et plateformes de Search ?

de | 2 octobre 2015

Comment travailler la notoriété et la reconnaissance de votre marque avec des consommateurs sur-sollicités qui rebondissent de média en site marchand en réseau social guidés pas des moteurs de recherche plus ou moins objectifs (confusion SEA et SEO + prépondérance des produits maisons de notre ami Google) ?

Pour y répondre Le NJIT (New Jersey Institute of Technology, à priori des gens sérieux) propose une infographie destinée aux marques et récapitulant les données clés des principaux réseaux sociaux et plateformes de Search. L’effort de synthèse est assez impressionnant entre les différents supports et résolument axé pour un usage Marketing avec pour but d’améliorer la notoriété et la reconnaissance des marques annonceurs. Un super guide en quelque sorte !

Des exemples ?

  • Facebook possède 16% de Part de marché de la publicité mobile et seulement 2% pour Twitter, donc si vous voulez vous lancez dans la pub mobile…

 

  • 75% de l’engagement d’un Post Facebook est réalisé dans les 5 heures, d’où l’importance de poster au moins une fois par jour pour une marque (le mini du minimum)

 

  • Un Post sur Instagram intégrant le lieu où a été pris la photo génère 79% d’engagement en plus

 

  • 1 Milliard d’internautes par mois sur YouTube !

 

  • Le CPC de Bing est 45% moins chère que celui de Google Adwords !!

 

Toute l’infographie ci-dessous, bonne lecture !

 

Brand awarness optimization in the digital age NJIT Programmatique Marketing

 

Eric Gueilhers