Baromètre 2015 « Visibilité display » de Kantar Media

Kantar Media est assidu dans ses publications et nous propose une mise à jour de son baromètre sur la visibilité des bannières publicitaires et vous savez quoi ? La majorité des indicateurs progressent, doucement et dans le bon sens.

 

Le chiffre à retenir : 51.5% des bannières ont été vues vs 47% pour l’édition 2014 de ce baromètre.

 

A noter que dans ces 51.5%, une part non-négligeable (12.5%) est vue mais avec une durée et exposition inférieures aux normes IAB (50% de la bannière vue pendant une seconde). Donc le Taux de visibilité selon la norme IAB est de 39% vs 34% en 2014.

Il y a donc une progression réelle dans la visibilité des bannières ce qui est une bonne nouvelle tant le sujet est sensible, il faut juste que cela continue pour confirmer la tendance.

 

Barometre visibilite des bannieres publicitaires 2015- Kantar Media - Programmatique

 

 

Eric Gueilhers

Laisser un commentaire