Quel bilan pour la publicité digitale au 1er semestre 2015 ?

de | 10 juillet 2015

Le SRI et l’UDECAM nous présente leur célèbre et quatorzième « Observatoire de l’ePub » pour le 1er semestre 2015. Riche en comparaison avec l’année précédente, cet observatoire permet de bien mesurer les tendances fortes de la publicité digitale et également de se tenir informé de quelques nouveautés des membres du SRI.

Observatoire de l'epub 14 ème édition 1er semestre 2015

Nous vous proposons les 9 insights / points clés que nous trouvons les plus intéressants afin de vous procurer une lecture claire et concise de cette étude très riche.

 

1)  3.5% de croissance pour la publicité digitale en S1 2015

Evolution de la Croissance du marché de l'epub en France de 2012 à 2015

 

 2) Le Display tire la croissance du marché

 

Evolution du marché de l'epub en France par levier - Search Display et autres de 2013 à 2015

 

3)  Le mobile tient sa revanche en 2015 : +63%

 

Croissance du mobile en S1 2015 SRI Udecam - 14ème observatoire de l'epub

 

4) Le social est le carburant de la croissance du mobile : il représente 51% des investissements mobiles display

Les réseaux sociaux représentent 51% des investissements display sur le mobile

 

5) Le MCommerce progresse :

  • Plus de 34% des transactions digitales sont désormais réalisées sur un device mobile

  • Le taux de conversion devient très proche de celui du Desktop

 

 

6) Les achats Programmatiques représentent 30% du Display

50% de croissance pour l'achat programmatique en France au 1er semestre 2015 - observatoire de l'epub 2015

 

 7) La vidéo en pleine forme représente 25% des achats programmatiques en France

 

La vidéo représente 25% des achats programmatiques en France - Observatoire de l'epub 2015

 

8) Les 6 piliers de la croissance du Programmatique

Les 6 piliers du développement du programmatique en France - observatoire de l'epub SRI Udecam

 

 9) +34% de croissance pour l’IPTV et surtout un taux de complétion des vidéos vues de 95% !

Evolution des investissements publicitaires sur l'IPTV - Observatoire epub SRI Udecam 2015

 

Pour télécharger l’intégralité de l’étude : observatoire de l’epub par le SRI et l’UDECAM 1er semestre 2015

 

Raphaël Glatz