Le SRI et l’UDECAM nous présente leur célèbre et quatorzième « Observatoire de l’ePub » pour le 1er semestre 2015. Riche en comparaison avec l’année précédente, cet observatoire permet de bien mesurer les tendances fortes de la publicité digitale et également de se tenir informé de quelques nouveautés des membres du SRI.
Nous vous proposons les 9 insights / points clés que nous trouvons les plus intéressants afin de vous procurer une lecture claire et concise de cette étude très riche.
1) 3.5% de croissance pour la publicité digitale en S1 2015
2) Le Display tire la croissance du marché
3) Le mobile tient sa revanche en 2015 : +63%
4) Le social est le carburant de la croissance du mobile : il représente 51% des investissements mobiles display
5) Le MCommerce progresse :
-
Plus de 34% des transactions digitales sont désormais réalisées sur un device mobile
-
Le taux de conversion devient très proche de celui du Desktop
6) Les achats Programmatiques représentent 30% du Display
7) La vidéo en pleine forme représente 25% des achats programmatiques en France
8) Les 6 piliers de la croissance du Programmatique
9) +34% de croissance pour l’IPTV et surtout un taux de complétion des vidéos vues de 95% !
Pour télécharger l’intégralité de l’étude : observatoire de l’epub par le SRI et l’UDECAM 1er semestre 2015
Raphaël Glatz