Rubicon veut vous faire jouer au Légo avec ses technologies programmatiques !

de | 6 mai 2015

DSP Builder

Internaliser ses achats programmatiques ou pas ? Cette question est dans les esprits de beaucoup d’annonceurs et de spécialistes du secteur, une des sessions de l’ATS le mois dernier a traité spécifiquement de ce sujet et les débats étaient assez passionnés tant les enjeux sont importants pour l’ensemble des parties prenantes : annonceur, agence et prestataire technique.

Rubicon a décidé de traiter ce sujet sous un angle nouveau en proposant une solution originale : DSP Buider, littéralement « constructeur de DSP, il s’agit d’une technologie open source qui permet à toute société de construire et surtout personnaliser son propre DSP en fonction de son secteur d’activité, de ses objectifs de campagne (visibilité, trafic, lead, vente…) et d’accéder en toute transparence à l’ensemble des informations liés à ses campagnes (achat média, data, segmentation, stratégie de bidding…).

 

DSP builder Marketing ProgrammatiqueSelon Rubicon le set up technique est rapide et simple afin de permettre aux utilisateurs de se concentrer sur leurs campagnes et optimiser leurs performances, et pas sur des problèmes techniques, d’intégration d’API.

 

Même si pour le moment il s’agit d’annonce (donc cela reste assez floue même s’il est possible de solliciter une démo en Béta sur le site de Rubicon) il faut reconnaitre la pertinence de la démarche, en effet AppNexus qui est un des leaders de l’industrie Programmatique côté vente (SSP) et aussi achat (DSP) est reconnu pour les performances et la robustesse de ses technologies et également connu pour la complexité de ces dernières aussi bien dans les phases de set up techniques que pour l’utilisation au quotidien ou encore l’intégration de nouvelles API.

  • Si Rubicon a réussi à simplifier ces 3 points, il s’agit d’un évènement de poids dans l’industrie Programmatique qui devrait permettre de rendre accessible l’utilisation de technologies d’achat programmatique à tout type d’annonceur et d’agence, ce qui représente un marché très conséquent.

A suivre avec les 1ers retours utilisateurs, n’hésitez pas à nous partager vos expériences si vous avez sollicité / rejoint le programme Béta testeurs.

Raphaël Glatz