5 prédictions pour le marché publicitaire en 2015

de | 31 décembre 2014

Réaliser par une agence Américaine Programmatic marketing prediction for 2016(ViralGains) ces 5 prédictions fixent un cap intéressant pour les professionnels du marketing et de la publicité.

LES POINTS CLES :

  1. Déclin progressif mais continu de l’investissement sur les médias traditionnels (Paid Media) au profit des réseaux sociaux, reviews (Earned Media) et des investissements sur les propres sites, blogs, Fan Page des annonceurs (Owned Media)
  1. Explosion de la publicité vidéo sur le mobile : attestant du statut de média gagné par le mobile au sens large en 2014
  1. L’avènement de l’hyper-ciblage rendu possible par la « Data » et son utilisation de plus en plus industrielle grâce aux technologies Programmatiques
  1. La progression continue de l’achat Programmatique, que ce soit sur desktop ou mobile
  1. L’avènement de Facebook Atlas qui va permettre d’exploiter les data Facebook (1.3 milliards de profils tout de même) sur l’ensemble des écrans et donc adapter ses campagnes aux nouveaux comportements d’achat des consommateurs
    1. NB : 41% des processus d’achat commencent sur un device (PC par exemple) et se finalisent sur un autre (smartphone). Il est temps de le prendre en compte dans vos campagnes !!

 

5 predictions for Prgrammatic in 2015

 

Ci-dessous petit rappel utile sur le Paid, Earned & Owned Media selon Titan SEO :

 

Les définitions du Paid, Earned et Owned Media Programmatique Marketing

 

Raphaël Glatz