Bilan des investissements publicitaires digitaux en 2014 + quelques projections pour les années à venir

Logo eMarketer investissement publicité digitale 2014

 

eMarketer nous livre son bilan de l’année 2014 des investissements publicitaires digitaux en France et autant le dire les chiffres sont plutôt bons avec 3 milliards ($) de budgets investis pour une croissance de 7% versus 2013.

La publicité digitale représente désormais 20% du total des investissements médias en France, très certainement l’âge de raison, d’autant que l’ensemble de l’industrie peut compter sur les technologies programmatiques pour continuer de prendre des parts de marchés sur les médias traditionnelles.

 

Digital Ad Spending for France 2014 Programmatic

 

Mais ce sont surtout les évolutions des usages des consommateurs qui vont venir soutenir et amplifier cette conquête, principalement grâce au mobile dont les investissements médias ont crus de 80% cette année et ce n’est que le début selon les prévisions d’eMarketer.

 

Mobile investment forecast for France 2013 to 2018 Programmatic

 

Grâce à cette croissance impressionnante, le mobile représente 15% des investissements publicitaire digitaux en 2104 et « devrait » atteindre 50% de ces derniers en 2018 pour frôler les 2 milliards ($) !

 

Rappelons qu’à date 27 millions de Français possèdent un smartphone, l’explosion des investissements publicitaires sur ce device est donc une question de bon sens pour les annonceurs soucieux de rester en contact avec leurs prospects et clients, d’autant que nos voisins Anglais et Allemand l’ont déjà bien compris.

Raphaël Glatz

Laisser un commentaire