« RE »découvrez tous les critères de ciblage de Facebook !

de | 25 octobre 2018

Qui a dit que Facebook ne revendait la donnée de ses utilisateurs ? Certainement pas nous et d’ailleurs eux non plus vu la richesse des critères de ciblage disponible sur Facebook Ads (plateforme propriétaire Facebook pour accéder à leur inventaire média et data).

De là à dire que leurs utilisateurs en sont conscients ou encore qu’ils ont donnée leur accord éclairé, c’est un autre sujet.

Néanmoins on ne peut que s’incliner devant la puissance d’une part (1 milliard d’utilisateurs quotidien) alliée à la granularité d’autre part (des centaines de critères de ciblage). Cette recette étant recherchée par l’ensemble des publicitaires de la planète.

Pour vous faciliter le tour d’horizon de ces critères de ciblage publicitaire, nous vous partageons cette infographie claire et accessible.

Au niveau des critères « chauds » on pourra noter les affinités ethnics et politiques, la sexualité, la situation amoureuse… Rien de très personnel…

L’alliance de la puissance et de la granularité reste une force phénoménale de Facebook.

 

ciblage publicitaire facebook

 

Eric Gueilhers