Facebook France : des chiffres pour mieux comprendre l’engagement de l’audience

de | 15 février 2017

Si l’empire Facebook se porte bien et Facebook retargeting campaign performances - Programmaticdéveloppe à grande vitesse ses multiples propriétés (WhatsApp & Instagram notamment) il existe des questions réelles sur la croissance et l’engagement des utilisateurs du réseau social qui est la clef de voute de l’empire et sur lesquelles il n’est pas facile d’avoir des réponses. Digimind (solution SAAS d’eréputation, veille social ….) nous partage quelques chiffres éclairant sur le sujet, en date d’octobre 2016.


Si 65% des français ont un compte Facebook,  seul 37% l’utilisent tous les jours et un peu plus de 40% utilisent l’App du réseau social sur leur mobile.


Ces chiffres sont très élevés et témoignent de la puissance de Facebook mais laissent apparaitre également une part importante d’utilisateurs non-actifs ainsi que le reach réel de l’audience qui tournerait donc autour de 40% des français.

Le Top des catégories de produits ci-dessous vous donne une meilleure idée des verticales les plus performantes sur le réseau social, sans trop de surprise l’entertainement arrive en tête du classement devant les technologies, les cosmétiques et le prêt à porter.

 

Eric Gueilhers