Les annonceurs et le Programmatique : point d’étape via un sondage européen.

Dans toute relation il est important annonceur programmatique sondage de faire des bilans pour apprécier ce qui fonctionne et remédier aux faiblesses. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’entre les annonceurs et le Programmatique l’histoire est plutôt tumultueuse, entre coup de foudre pour sa puissance, ses promesses et la crainte de ses failles.

RocketFuel (Trading Desk US) a donc mené une étude européenne sur ce sujet afin de faire un point d’étape, les chiffres clés ci-dessous :

  • 80% DES ANNONCEURS SONT CONVAINCUS QU’IL EST NÉCESSAIRE D’ADOPTER (INTERNALISER ?) LES TECHNOLOGIES PROGRAMMATIQUES.
  • 95% D’ENTRE EUX PENSENT ÊTRE EN MESURE DE MIEUX EXPLOITER LEURS DONNÉES CLIENTS.
  • 60% RENCONTRENT DE RÉELleS DIFFICULTÉS POUR CHOISIR LES INDICATEURS LES PLUS APPROPRIÉS POUR CALCULER LES PERFORMANCES D’UNE CAMPAGNE (CF CHALLENGE DES MODÈLES D’ATTRIBUTION)

Bonne lecture.

annonceurs-que-pensez-vous-du-programmatique

Eric Gueilhers