Les ecommerçants anglais s’affranchissent des leviers payants

de | 31 août 2016

Le Ecommerce aux UK est au sommet ecommerce uk anglais croissance juillet 2016 soldes ete 2016de sa forme en cet été 2016, ce dernier a en effet connu une croissance de 19% au mois de Juillet (YOY) et la période des soldes au global a enregistré 15% de croissance (vs les 11% attendus par le marché). 

Il s’agit donc d’un très bon cru mais ce n’est pas tout les ecommerçants UK semblent, selon les chiffres relayés par Business Insider UK, s’affranchir des leviers payants avec 70% de leurs trafic provenant de l’accès direct  (41%) et du SEO (29%). Le SEA ne pèserait que pour 4% et les réseaux sociaux pour 2.5%.

70% des visites des sites de ecommerce aux UK sont naturelles ou en accès direct

Surprenant et inspirant !

Raphaël Glatz

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Les ecommerçants anglais s’affranchissent des leviers payants »

  1. mediarithmics

    Surprenant en effet. A voir le poids d’un acteur comme HotUKdeals vs. le poids du display, on peut se demander à quel point les eCommerçants UK ont réfléchi aux problématiques d’attribution, de contribution et d’incrémentalité … Pour connaître les deux côtés de la Manche, j’émets quelques doutes sur la bonne prise de conscience anglaise de ces enjeux clés pour dépenser intelligemment.

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