Le Ecommerce aux UK est au sommet de sa forme en cet été 2016, ce dernier a en effet connu une croissance de 19% au mois de Juillet (YOY) et la période des soldes au global a enregistré 15% de croissance (vs les 11% attendus par le marché).
Il s’agit donc d’un très bon cru mais ce n’est pas tout les ecommerçants UK semblent, selon les chiffres relayés par Business Insider UK, s’affranchir des leviers payants avec 70% de leurs trafic provenant de l’accès direct (41%) et du SEO (29%). Le SEA ne pèserait que pour 4% et les réseaux sociaux pour 2.5%.
Surprenant et inspirant !
Surprenant en effet. A voir le poids d’un acteur comme HotUKdeals vs. le poids du display, on peut se demander à quel point les eCommerçants UK ont réfléchi aux problématiques d’attribution, de contribution et d’incrémentalité … Pour connaître les deux côtés de la Manche, j’émets quelques doutes sur la bonne prise de conscience anglaise de ces enjeux clés pour dépenser intelligemment.