Indicateurs clés des réseaux sociaux : utilisateurs actifs, démographie et temps passé

Nous vous proposons de découvrir une synthèseSocial Network active user in 2016 - Programmatic des indicateurs clés des principaux réseaux sociaux mondiaux à savoir : Le nombre d’utilisateurs actifs, leur socio-démographie ainsi que le temps passé ou encore l’engagement des utilisateurs sur ces réseaux.

On peut donc découvrir que certains facteurs impressionnants sont pondérés ou bien décuplés par d’autres, exemple  :

– Google+ enregistre 300 Millions d’utilisateurs, pour une temps passé moyen mensuel de 7 minutes…

 

– 44% des 320 Millions d’utilisateurs de Twitter, n’ont jamais twitté, peut-on alors les considérer comme actif ?

 

– 82% des utilisateurs de YouTube sont des adolescents – Soit un reach exploitable de 820 Millions par mois !

 

– Snap chat regroupe 100 Millions d’utilisateurs actifs par jour !

 

On vous laisse découvrir la suite par vous même, vous n’allez pas perdre votre temps 😉

 

indicateur épi réseau sociaux programmatique

Eric Gueilhers