Deloitte nous propose ses prédictions 2016 via son étude TMT (Technologie Média Télécommunication), dont vous trouverez une courte infographie ci-dessous et anticipe une baisse de l’Ad Blocking due à la croissance continue du temps passé sur des mobile vs le PC et spécialement au sein des applications.
Deloitte estime précisément à 86% le temps moyen passé sur des Apps sur un Iphone. N’oublions pas qu’Apple a tout de même autorisé l’Ad-Blocking inApp avec sa nouvelle version d’IOS, le danger n’est donc pas très loin. Néanmoins Deloitte a raison dans le sens ou les Applications sont moins saturées de publicités (le mobile étant globalement sous investi) que le Desktop et le recours à des Ad Blockers parait moins nécessaire que sur PC. Donc un répit est possible dans la croissance globale de l’Ad Blocking mais le problème reste entier sur Desktop et il ne faudrait pas que les mauvaises habitudes de ce dernier arrivent au sein des applications mobiles.
Autre point qui nous a interpellé : Deloitte définit le marché de la réalité virtuelle comme une niche à 1 Milliard $ et Facebook est déjà sur les rangs !
Eric Gueilhers
Je pense qu’Apple n’autorise l’AdBlocking que via le navigateur Safari et non InApps.
Si si Tom Apple autorise les AdBlockers inapp tels que Cristal ou Purify App…