Où WPP a dépensé ses 5.5 Milliards $ d’achats médias en 2015 ?

de | 28 janvier 2016

Nos confrères de Business Insider ont eu le privilège d’échangerSir Martin Sorrell - Programmatique avec Sir Martin Sorrell (CEO Groupe de WPP) sur les achats médias globaux de WPP et ce dernier leur a partagé sans pudeur sa liste de course pour 2015 et c’est assez édifiant en terme budget total : plus de 5.5 Milliards de Dollars Net et de répartition :

GOOGLE : 4 Milliards $

FACEBOOK: 1 Milliards $

YAHOO : 400 Millions $

TWITTER : 150 Millions $

AOL : 100 Millions $

 

A noter que nous n’avons retenu que les fourchettes basses partagées par Sir Martin ! La prédominance de Google est écrasante et la présence d’un Yahoo ou d’un AOL montre à quel point le marché américain de la Pub est colossale.

Pour mémoire les mêmes investissements publicitaires de WPP pour 2014, pas de changement au classement, mais des taux de croissance élevés pour les Google et Facebook !

 

Global WPP Media buying for 2015 - Programmatic

 

Eric Gueilhers