Melty lance son Private Ad-exchange

de | 12 mai 2015

Melty Admarket - Place de marche priveeProgrammatique

Et ça continue pour le plus grand bien du marché de la publicité, le Groupe Melty, éditeur leader sur la cible jeune via des thématiques cinéma, mode, jeux vidéos, séries, beauté, high-tech…, lance sa place de marché privée, la « Melty AdMarket » à l’instar de Webedia il y quelques jours et Lagardère il y a quelques semaines. La Data est bien entendu de la partie avec des critères socio-démographiques disponibles (en package avec le display) ainsi que des critères d’intention d’achat ou d’intérêt.

 

Sur le fond il s’agit d’une très bonne nouvelle pour l’industrie du Programmatique qui se professionnalise via l’internalisation de compétences et technologies programmatiques par les grands éditeurs.

De plus il y a fort à espérer que ces multiples créations de places de marché privées améliorent la lisibilité des campagnes Programmatiques et donc la transparence que les agences et les annonceurs sont en droit d’attendre et qui reste à ce jour un des freins principaux au développement du Programmatique (cf : Que pensent les annonceurs du Programmatique ?).

Eric Gueilhers