Qui sont les utilisateurs de Twitter ?

Twitter est l’un des réseaux sociaux majeurs au même titre que Facebook et Linkedin et regroupe à lui seul plus de de 300 millions d’utilisateurs actifs, ce qui est certes loin des 1.3 milliards de Facebook mais représente néanmoins une audience massive et surtout mondiale.

Néanmoins l’utilisation Twitter à titre personnel et aussi pour la mise en œuvre de campagnes publicitaires programmatiques est moins spontanée, naturelle ou évidente que pour ses 2 camarades de jeu.

Très certainement conscient de ce problème (de nombreux articles ont été rédigés sur le thème « A quoi sert Twitter »), Twitter nous propose une infographie détaillant les comportements et spécificités de son audience en regard de l’utilisation du mobile et des applications. Ce qui est très bien vu étant donné que pour être sûr de bien comprendre un média (qu’il soit social ou traditionnel) il faut en maitriser l’audience et ses spécificités.

D’autant qu’entre la sortie de Périscope et le référencement des Tweets sous Google, l’actualité de Twitter est assez riche et traduit une forte volonté de développement.

Nous vous laissons donc découvrir cette infographie qui devrait intéresser les annonceurs possédant leur propre application mobile.

 

How use Twitter for Programmatic campaign

 

Raphaël Glatz

Laisser un commentaire