La France dans le Top 3 Programmatique en Europe

On ne va pas résister à l’envie de se faire plaisir (ça fait toujours du bien) avec cette étude publiée par l’agence Magna Global (2015 global ad spend forecast) classant la France N°3 en Europe (au coude à coude avec les UK et loin devant l’Allemagne !) dans le Top des pays les plus avancés dans le déploiement et l’usage des technologies Programmatiques à destination de la publicité et du marketing.

A savoir qu’il s’agit là de prévisions pour 2017, mais cela n’enlève rien au fait que la France est clairement identifiée comme un des pays les plus avancés sur l’utilisation de ces technologies.

 

Top programmatic countries in Europe

 

Concernant les autres pays il faut noter que les UK possèdent une avance non négligeable (estimée tout de même à 2 ans) sur l’achat / vente Programmatique des emplacements vidéo, montrant de ce fait une plus grande maturité, un potentiel de revenu généré plus important et aussi un terreau fertile pour faire émerger la TV Programmatique. L’Europe du Sud (Espagne, Italie…) privilégiant encore les achats – ventes en direct de gré à gré.

 

Raphaël Glatz

 

 

 

Laisser un commentaire