C’est la saison des baromètres ! Après l’Alliance Digitale et son baromètre programmatique, l’application mobile shopper Fidme, filiale de MédiaPerformances, nous partage son nouveau baromètre 2022 des tendances et des habitudes de consommation des shoppers.
Quelques chiffres clés ci-dessous, nous vous conseillons d’accorder quelques minutes à la présentation partagée en bas de page qui est claire et rapide à lire.
- Une progression moyenne de +38% des achats réalisés dans des enseignes Discounters alimentaires
- Pic : +54% en septembre et +61% en décembre
- Forte augmentation des ventes des marques distributeurs
- +161% chez Intermarché
- +103% chez Auchan
- +59% chez Leclerc
Pour avoir une vision inversée du comportement des acheteurs d’enseignes discount en GSA, FidMe nous partage aussi le top des enseignes GSA fréquentées par les shoppers encartés d’enseignes de discount.
- Leclerc
- Carrefour
- Intermarché
- Auchan
- U
Les discounters non alimentaires gagnent aussi du terrain en cette période d’inflation et de tension du pouvoir d’achat avec le Top 5 enseignes suivant :
- GiFi
- Centrakor
- La FoireFouille
- BM
- ID Stock
Pour consulter l’intégralité du baromètre shopper FidMe 2022 !
Et si vous souhaitez en savoir plus contacter FidMe c’est ici !
Eric Gueilhers