Amazon est officiellement le 3ème vendeur de publicité digitale aux US !

de | 21 septembre 2018

C’est fait, nous passons de l’ère du duopole au « triplopole* » avec Amazon qui devient la 3ème plateforme de publicité digitale et programmatique aux US.

Selon eMarketer, les annonceurs américains vont investir un peu moins de 5 milliards $ sur la plateforme Amazon en 2018, représentant 4% des investissements publicitaires digitaux aux US.

Si Amazon vend pour 5 milliards $ aux US, l’incrément de revenu en provenance des autres pays du monde, à savoir la quasi totalité des pays développés et émergeant (à l’exception de la Chine) sera très significatif.

Chez Programmatique Marketing nous tablons sur 3 milliards $ supplémentaires, soit un total de revenu publicitaire de 8 milliards $ pour Amazon en 2018 (au minimum).

Sans compter que l’histoire ne va pas s’arrêter en si bon chemin. eMarketer prévoit environ 70% de croissance pour les revenus publicitaires d’Amazon aux US en 2 ans. Ces estimations nous paraissant bien timides.

Les retailers français ont un réel intérêt à s’unir et à proposer des solutions Omnicanales s’ils souhaitent contrer Amazon dans sa conquête frénétique des budgets publicitaires des marques.

 

amazon 3ème plateforme pub digitale programmatique aux US

Eric Gueilhers

 

*Nom inconnu de la langue française, néanmoins il nous apparaît plus explicite dans ce cadre que la notion d’oligopole, trop vague pour décrire cette situation exceptionnelle.