L’avenir des agences média dans l’univers impitoyable du Programmatique !

de | 3 septembre 2018

Nouvel épisode la série Programmatic Society présentée par Michel Juvillier qui va aborder le thème désormais récurent de l’avenir des agences et spécialement celui des agences média.

Les agences média sont depuis un certain nombre d’années déjà sérieusement concurrencées de toute part. Soit par des acteurs tels que les retargeters puis les trading desk qui ont chacun leur tour inventé de nouveaux métiers au service de l’annonceur et autour de l’achat programmatique.

Quelques années après ce sont des acteurs pas vraiment nouveaux et très connus qui s’intéressent de près au gateau des agences : les cabinets de conseils. Ces derniers spécialisés dans les recommandations stratégiques de toute sorte à destination des annonceurs, se sont petit à petit accaparé le business de l’achat programmatique : Accenture a racheté Altima, Artefact Netbooster…

Sans compter sur les annonceurs qui ont des velléités d’indépendance, plus ou moins assumées et plus ou moins abouties.

Petit tour d’horizon de cette problématique « d’avenir » avec les intervenants suivants :

  • Pierre-Antoine Durgeat – Adventori
  • Arnaud Lauga – ZenithOptimedia
  • Guy Leflaive – Adcleek
  • Louis Terme – Index Exchange

 

Eric Gueilhers