L’enjeu data est incontournable pour l’industrie de la publicité et bien évidemment pour les annonceurs, encore faut-il savoir de quelle data on parle. Donnée modélisée, donnée avérée et bien sûr la data loguée, sur laquelle les GAFA ont construit leur suprématie. En effet, il ne vous a pas échappé que pour utiliser la grande majorité de leurs services, il convient d’être logué !
La data loguée qui est une donnée avérée par essence permet d’entamer une relation plus pérenne avec un internaute en s’assurant de la fiabilité des informations collectées lors de l’inscription. Les retailers et les ecommerçants l’ont bien compris et ont su capitaliser sur cette donnée dans la construction de leur offre data et pour muscler leur inventaire publicitaire également.
2ème épisode de « The Programmatic Society » avec la participation du Bon coin, Capital Data, Tradelab et de votre serviteur !
Ce 2ème épisode de « The Programmatic Society » vous permet de tout savoir de la donnée loguée, de sa collecte jusqu’à son utilisation par des experts du secteur qu’ils soient trading desk, éditeurs ou encore annonceurs.
Eric Gueilhers