Les acteurs du Programmatique mobile et leurs parts de marché

de | 1 mars 2018

Le mobile a gagné la bataille de l’audience face au desktop depuis longtemps déjà, maintenant il reste à savoir quels acteurs se partagent ce marché plein de promesse au niveau de l’achat programmatique. La MMAF (Marketing Mobile Association France) nous apporte une réponse précise avec ce panorama des acteurs technologiques du programmatique mobile intégrant également leurs parts de marché respectives.

A savoir que ce panorama n’intègre que le display (réseaux sociaux et search en sont exclus), ce qui explique que Google ne figure pas dans le Top 3 et que Facebook en soit tout simplement absent.

Top 3 de ce panorama : 

  1. SMART RTB+ : 32% 
  2. SMAATO : 19.8%
  3. MOPUB : 16.2%

 

programmatique mobile display top 3 France

 

Pour compléter ce panorama, vous trouverez ci-dessous une autre infographie de la MMAF recensant l’ensemble des acteurs de la publicité mobile actifs en France en 2017, il s’agit d’une couverture complète de l’ensemble des métiers, des trading desk mobile, aux fournisseurs de data en passant par les solutions d’attribution et d’analytics.

 

adtech martech publicité mobile en France Programmatique

 

Eric Gueilhers

 

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