Les fêtes de fin d’année sont à nos portes et Noël est aussi bien le point final que le point culminant de la saison pour les ecommerçants. Autant de bonnes raisons de mettre toutes les chances de votre côté, notamment au niveau de vos campagnes programmatiques.
Gamned, trading indépendant, vous propose quelques conseils qui vous aideront à réussir vos campagnes de Noël.
Les points clés :
-
Ecommerçants, annonceurs, ne tardez pas car 40% des consommateurs comptent acheter leurs cadeaux avant début décembre !
-
75% des consommateurs sont en attente de recommandation produit au sein des publicités, pensez à doter vos campagnes programmatiques de bannières dynamiques.
-
Ne ratez pas les périodes de pointe : 60% des achats de Noël sont réalisés le soir et le week-end.
-
Pensez Mobile : il représente 66% des visites et 28% des ventes !
-
28% des consommateurs ont déjà réalisé un achat après avoir vu le produit sur les réseaux sociaux.
Eric Gueilhers