Croissance et tendances du ecommerce en France de 2010 à 2016

de | 3 mai 2017

L’ecommerce est devenu adultebilan ecommerce 2010 2016 durant ces dernières années ainsi qu’un acteur de poids dans la distribution avec plus de 20% des ventes globales générées. LK Conseil nous propose un petit récapitulatif du développement du ecommerce sur une période allant de 2010 à 2016 afin de connaitre sa croissance et mieux comprendre les tendances de fond qui le font grandir et évoluer.

L’ecommerce a notamment doublé de taille sur cette période passant de 31 à 72 milliards € et le nombre de transactions a été multiplié par 2.5 entrainant une baisse du panier moyen. Cette baisse apparaissant comme structurelle, le panier moyen du ecommerce, qui est désormais de 70€, tend a se rapprocher du moyen des magasins physique d’un montant de 50€.

Les autres chiffres clés ci-dessous :

28 achats par internaute en 2016

200 000 sites d’ecommerce actifs en France

5% des sites concentrent 85% du business !

Le mobile représente 10% des revenus du ecommerce en 2016

63% des acheteurs en ligne ont réalisé au moins un achat sur Amazon en 2016 

59% des marchands français commercialisent leurs produits sur la place de marché d’Amazon

 

évolution du ecommerce en France sur les 6 dernières années 2010 à 2016

Eric Gueilhers