S’il reste encore des marchands à convaincre des bienfaits et de l’utilité des avis clients pour améliorer l’engagement et le taux de conversion de leurs sites ecommerce alors l’infographie ci-dessous arrive à point nommé ! Cette dernière, réalisée par Influenster, détaille l’impact des avis clients sur un public féminin, quelles sont les informations qui sont exploitées en priorité, à quel moment du process d’achat et dans que but.
Les points clés :
- Pour 68% des femmes interrogées les avis clients sont les informations les plus importantes dans la décision d’achat (25% considère la publicité et moins de 10% la presse…).
- 59% consultent les avis clients sur leurs smartphones.
- 67% les consultent en phase active d’achat.
- Les avis clients sont consultés à plus de 80% sur les sites des retaillers (pour les générations X & Y).
- 78% des femmes interrogées ont déjà écrit un avis négatif sur un produit.
- Instagram est considéré par 63% des femmes interrogées comme le réseau social le plus influent dans leurs décisions d’achat.
Eric Gueilhers