J-7 avant le Hub Forum, petits secrets de cette 7ème édition par Vincent Ducrey

By | 27 septembre 2016

Le Hub Forum se tiendra dans une semaine, hack your successcet évènement incontournable des spécialistes du Digital et des leaders économiques au sens large (créé par Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier) se veut guider, tel un phare dans l’océan tumultueux de la transformation digitale, les annonceurs en quête d’insigths, de retours d’expériences et de de solutions innovantes.

Nous revenons avec Vincent Ducrey sur son ADN et sur les grands thèmes qui y seront abordés pour cette nouvelle édition qui se tiendra les 4 & 5 octobre prochains à la Maison de la Mutualité.

Quel est l’ADN du HUBFORUM Paris ?

Le HUBFORUM Paris s’adresse aux décideurs du marketing, de la communication et plus généralement de la transformation digitale. C’est l’événement leader du digital à Paris, qui a pour vocation de faire se rencontrer l’ensemble des acteurs de l’écosystème. Plateformes technologiques et apporteurs de solutions proposent ainsi leurs services aux annonceurs qui suivent une feuille de route en évolution constante vers l’excellence digitale. Plus qu’une simple conférence, la HUBFORUM Paris réunit 80 speakers, 30 workshops, 2000 participants et un espace de networking exceptionnel. 

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Quelles sont les grands sujets qui seront traités lors de cette 7ème édition ? 

Cette année, le HUBFORUM Paris aborde pour sa septième édition quatre thèmes phares de la transformation digitale : l’expérience client, la créativité digitale, la relation client et l’innovation :

  1. L’expérience client ouvre le HUBFORUM Paris pour la première demi-journée, c’est un sujet incontournable de la transformation digitale car elle est vecteur de satisfaction et de fidélisation.
  2. La créativité digitale est également d’actualité dans un contexte de saturation publicitaire, le but de cette deuxième session étant de donner aux annonceurs les clés pour redonner du sens à la publicité et faire rayonner leurs campagnes.
  3. La troisième session est l’occasion pour tous de faire un point sur l’exploitation de la data afin d’obtenir une connaissance du client la plus fine possible, une vision à 360°.
  4. Enfin, la dernière session est dédiée à la disruption et à l’innovation digitale, mais surtout à la transformation. Elle rappelle à tous la nécessité d’adopter le digital par étape.

 

Expliquez-nous votre base line 2016 « HACK YOUR SUCCESS » ?

Cette année, j’ai choisi « HACK YOUR SUCCESS ! » comme credo de l’édition 2016 car c’est pour moi la rencontre de 3 variables qui sont les 3 éléments d’une équation. La première est d’ordre technologique : pour aller chercher la croissance, il faut que les entreprises s’équipent. La deuxième variable, c’est la nécessité pour les entreprises de recruter ou de former pour accompagner cette transformation. Une fois que les entreprises sont équipées et que leurs équipes ont été formées aux challenges du digital, on arrive à notre base line HACK YOUR SUCCESS ! qui signifie, au-delà de la disruption (qui est plutôt un challenge interne), casser les codes, se surpasser, ne pas stagner dans la normalité et ne pas rester un sage exécutant. A l’image d’un triangle, HACK YOUR SUCCESS ! est le sommet où l’on bouscule les choses, pour sortir le premier des sentiers battus, et aller chercher les points de croissance là où ils sont.

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Le HUBFORUM se développe aussi hors de nos frontières, récemment à Singapore, quelle sera sa prochaine étape ? 

Après Moscou, Sao Paulo, Singapour, le HUBFORUM va s’installer à Shanghai le 9 juin 2017, au lendemain du CES Asia, l’occasion pour un parterre d’experts locaux et internationaux de partager leur retours d’expérience et business cases digitaux sur le marché chinois dont les acteurs comme Wechat et Alibaba restent incontournables dans la croissance de toutes marques.  

Et le HUBFORUM Singapore revient lui aussi l’année prochaine en juin pour décrypter les tendances et innovations du marché APAC grâce à des témoignages uniques d’entreprises françaises et internationales qui se positionnent comme parties prenantes dans ce boom économique.

Pour préparer votre visite n’hésitez pas à consulter le programme ! Au menu des interventions majeures : Accor Hôtels, Axa, L’Oréal, Arte, Waze, Cdiscount, Nissan, Disneyland Paris, Darty et bien d’autres.

Et si vous n’êtes pas encore inscrit c’est ici que ça se passe.

Eric Gueilhers