La DMP, sujet tendance et aussi de fond pour les marketers depuis quelques années, est dotée d’un offre pléthorique d’éditeurs technologiques au sein de laquelle il est parfois difficile de s’y retrouver, obligeant les annonceurs à passer le plus souvent par la case « Appel d’offre » ou de recourir à un cabinet de conseil.
Pour y voir plus claire nous vous partageons une récente publication de nos confrères de Mind qui récapitule notamment les éditeurs de DMP présents sur le marché français et surtout leurs références, ces 2 informations représentant une grille d’analyse précieuse pour tout annonceur visant à s’équiper d’une DMP.
Selon ces informations il y aurait donc en France une cinquantaine de grands annonceurs équipés d’une DMP, ce qui montre une certaine maturité dans l’utilisation de cette technologie qui est considérée par beaucoup comme la pierre angulaire des campagnes programmatiques.
Eric Gueilhers
Bonjour, pour info la DMP du groupe La Poste est chez Weborama mais celle de La Banque Postale est chez 1000mercis.