Et Lexus créa l’Hoverboard !

de | 19 juillet 2016

Comment allier l’innovation technologique, Lexus Hoverboard case study video Juillet 2016 - Programmatiquele Design, une touche de Cool attitude, le tout en créant le buzz ? C’est le défi qui a été relevé par Lexus accompagné de son agence « CHI&Partners » avec la campagne « LexusHover ». Cette campagne a été récompensée le mois dernier à Cannes par la remise du « Gold Cyber Lion » et ses résultats en terme d’impact sont plus que respectables.

 

HOverboard Lexus Cannes Lions gold cyber

Nous vous proposons de découvrir le case-study vidéo ci-desssous. En terme de chiffres les performances du 1er jour de diffusion de cette campagne RP sont massifs comme vous pourrez le constater par vous même :

33 Millions de vidéos vues

1.7 Milliards d’impressions

40 000 posts sur les réseaux sociaux (dont certains de célébrités tel qu’Ashton Kutcher)

 

Il est juste dommage qu’un contenu vidéo de cette qualité n’est pas été exploité en média et ce soit limité à une campagne de RP, les cibles touchées auraient pu être plus variées et le média aurait pu intervenir en 2ème vague pour surfer sur le buzz créé par les RP.

Joseph-Emmanuel Mehrmann