L’audience et la consommation média des JO de Rio vues par Rubicon

Les JO de RIO arrivent à grandsJO Rio quelle consommation de l'audience pas et Rubicon nous propose une étude anticipant la consommation des contenus de ces JO, afin d’aider les annonceurs et les agences à mieux s’adapter et comprendre comment toucher cette audience composée bien entendu de fans de sport et également de Millenials.

Quelques enseignements issus de l’analyse de Rubicon :

Avec la puissance du mobile les JO de Rio seront les 1ers JO qui seront suivis, commenter et analyser 24/7 et pour lesquels la TV n’aura plus le monopole de sa diffusion. 

+70% des Millenials suivront les lives via leurs Mobiles ou leurs Desktops (vs 44% pour les autres catégories)

Le comportement multi-écrans des Millenials est 2 fois supérieur à celui des autres catégories et dans 70% des cas le contenu consulté sur le 2ème écran est le même que celui consulté sur le 1er (TV + Mobile par exemple).

 

L’intégralité de l’étude de Rubicon ci-dessous.

 

Joseph-Emmanuel Mehrmann