Pour la 2ème année consécutive le SRI nous partage le Top 30 des acheteurs Programmatiques sur les Places de Marché membres (Groupes Médias, Régies…).
Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça bouge pas mal depuis l’année dernière avec une véritable explosion de Criteo qui passe de 8% à 24%, suivi des 3 agences majeures du marché puis de Tradelab. Au niveau des annonceurs ayant fait le choix rare (et controversé) de l’internalisation : Amazon, Netflix et P&G rejoignent Air France déjà présent l’année dernière. Ce qui est de notre point de vue une vraie bonne nouvelle insufflant de la diversité dans le paysage de l’achat programmatique.
On a plus de mal à comprendre la présence de Google/DBM, est-ce en tant qu’annonceur ou que technologie d’achat ? Ce qui serait surprenant dans le 2ème cas étant donné que DBM équipe un certain nombre d’acteur de poids du marché dont OMD via son trading desk Accuen.
On vous laisse découvrir le classement ci-dessous.
Eric Gueilhers